Le Maroc a une nature riche, variée et sauvage. En faisant quelques kilomètres on peut découvrir toutes les merveilles qu'il renferme : la mer, les dunes de sable, le désert, les oasis ou encore à les montagnes. Voici 5 des plus beaux sites naturels à visiter au Maroc.
Le Haut Atlas
Le Haut Atlas est une chaine montagneuse marocaine de toute beauté. Dans le massif du Toubkal par exemple, il y a de sublimes randonnées à faire. L'ascension du Mont Toubkal est une randonnée (trek) qui débute à Imlil et amène à son sommet. Entre cactus, agave et roche, les paysages du Haut Atlas sont grandioses.
Les Gorges de la Vallée de Todgha
Les Gorges de la Vallée de Todgha sont impressionnantes, c'est pour moi un des paysages les plus extraordinaire du Maroc. La roche est dorée, orangée et rougeoie même le jour, le spectacle est continuel. Des palmiers par endroits, de la végétation qui pousse sur les parois : le lieu est magique et on a l'impression d'avoir atteint le bout du monde.
Les dunes de Merzouga
L'erg Chebbi, tout près de Merzouga, est une riche zone composée de superbes dunes. Les dunes de Merzouga sont impressionnantes et si on a la chance de pouvoir y bivouaquer on découvrira ses trésors. Au coucher du soleil, le spectacle change et devient encore plus magique : n'oubliez pas de poser votre appareil photo pour apprécier le spectacle avec vos deux yeux.
Les cascades d'Ouzoud
Les cascades d'Ouzoud sont de très hautes chutes d'eau, d'environ 110 mètres de hauteur. Elles s'écoulent sur trois paliers et leur spectacle ne laisse personne indifférent. La roche orangée, la végétation alentours et l'eau, le tout forme un écrin merveilleux. Un lieu à visiter absolument, pour découvrir une nature puissante et diversifiée.
Paradise Valley
Depuis Agadir, prenez la route pour la Paradise Valley. Ce havre de paix discret se trouve au coeur d'une superbe forêt. Pour y accéder, il faut marcher un peu mais la récompense est au bout du chemin : un écrin vert et au centre une belle eau couleur azur. Des excursions accompagnées permettent aussi de découvrir les lieux, et d'autres alentours.